clima'ction

Rencontrer

Agir

QU'EST-CE QUE C'EST ?

CLIMA'CTION, c'est l'événement de la rentrée 2021 du PESP, un week-end de rencontre et de partage entièrement dédié à la thématique de l'écologie.

Plus d'infos à partir du 1er septembre.

save the date !

Image
Ce rendez-vous inédit a été pensé par le PESP pour les jeunes de 18-30 ans qui souhaitent :
  • s'informer et partager leur connaissance
  • découvrir de nouvelles pratiques
  • réfléchir sur les liens entre foi et modes de vie
  • échanger et penser ensemble demain
La journée du samedi sera rythmée par différents temps collectifs (ateliers, conférences, débat, etc.) pour que chacun.e ait sa place et puisse partager avec d’autres autour de ce sujet.
Image
Clima'ction se poursuivra le dimanche par la Messe en Chemin qui débutera à 11h et un concert l'après-midi.

programme

Matin

Accueil convivial

Introduction collective autour de l'encyclique Laudato Si sur l'écologie intégrale

Après-midi

Temps en petits groupes : ateliers pour découvrir de nouvelles pratiques, conférences sur des thématiques spécifiques, témoignages et débats, etc.

Prière de Taizé pour relire la journée ensemble

Matin

Messe en Chemin, une célébration dynamique qui permet de vivre la rencontre

Après-midi

Concerts et temps festif

LIEUX

La journée se déroulera essentiellement au Pôle Espérance.

13, rue Paul Bert, 94200 Ivry-sur-Seine

DATES

Samedi 20 et dimanche 21 mars 2021

Le samedi : début de la journée à 10h, fin à 17h15-17h30

Le dimanche : Messe en Chemin à 11h, fin de la journée en fin d'après-midi

Les horaires sont susceptibles d'êtres affinés

PARTICIPATION

Sur inscription, les pré-inscriptions (pour signaler sa présence) sont déjà ouvertes.

(nombre limite de participant.e.s : 70)

À PRÉVOIR

Apporter son repas de midi pour partager ce moment de convivialité dans le respect des mesures sanitaires (il ne sera pas possible de réchauffer son plat)

Des vêtements chauds - certains temps auront lieu en extérieur

CLIMA'CTION, c'est dans exactement

Showtime!
Jours

Heures

Minutes

Secondes

Tu veux participer à l'évènement CLIMA'CTION ? N'attends pas une seule seconde, les inscriptions sont ouvertes et les places en nombre limité !
S'inscrire à CLIMA'CTION

Le PESP

Le PESP, c’est le Pôle Espérance - Ivry, un lieu d’accueil, de rencontre et de partage pour tous les jeunes d’Ivry et d’ailleurs !

Espace de partage et d’échange, le PESP accueille chacun avec ses envies, ses questions, ses engagements. Il concentre de nombreuses propositions destinées aux 18-30 ans, pour vivre la foi, pour oser la rencontre, pour partager sur la spiritualité, pour s’interroger ensemble sur le monde, etc.

Le PESP - Pôle Espérance Ivry

13 rue Paul Bert